Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu

Capteurs capacitifs

Aperçu

Les capteurs capacitifs de Schlüter en version cylindrique miniature avec et sans filetage extérieur et en tant que capteurs à disque peuvent être installés presque partout pour gagner de la place. Ils conviennent à une grande variété d'utilisations.

Schlüter propose également des capteurs capacitifs avec amplificateurs intégrés dans des versions de Ø6,5 à M30.
Par exemple, avec un boîtier en acier inoxydable pour l'industrie alimentaire.

Les capteurs capacitifs conviennent aussi bien comme capteurs de présence que comme capteurs de niveau de remplissage ou pour la détection de position.

Types disponibles

  • Capteurs subminiatures capacitifs de Ø4 mm x 27 mm, Ø6,5 x 18 mm, M5 x 27 mm et M8 x 25 mm, affleurants et non affleurants
  • Capteurs à disque capacitifs Ø10 x 3 mm, Ø18 x 2,5 ou 4 ou 10 mm, Ø22 x 4 ou 10 mm et Ø30 x 4 ou 10 mm avec des distances de commutation réglables entre 2,5 et 15 mm
  • Capteurs capacitifs standard de Ø6,5 mm à M30
  • capteurs analogiques
  • Capteurs capacitifs résistants aux hautes températures jusqu'à + 250 ° C
  • Capteurs capacitifs spéciaux selon les exigences du client

Avantages

  • Boîtier métallique robuste
  • Comportement de commutation précis
  • Vitesse de commutation élevée
  • Hautes températures
  • Affichage des fonctions LED
  • réglable
  • Niveau de qualité élevé

Applications

  • Détection de niveau de liquides à travers les parois des conteneurs
  • Détection de niveau de poudres et granulés
  • Détection de présence
  • Positionnement de matériaux métalliques et non métalliques
  • Détection de semi-conducteurs
  • Contrôle des bords
  • capteurs tactiles
 

Notre catalogue de produits actuel

Les capteurs capacitifs ou les détecteurs de proximité capacitifs sont disponibles dans différents modèles et avec différents matériaux de boîtier.

Le principe de fonctionnement est le suivant:

Le capteur capacitif sans contact convertit une quantité intéressante du point de vue de la production (distance ou niveau) en un signal analogique ou numérique qui peut être traité ultérieurement. La fonction est basée sur une modification du champ électrique au voisinage de sa zone active.

La structure de base du capteur se compose d'un oscillateur RC en tant que capteur, d'un démodulateur et d'un étage de sortie (PNP, NPN, complémentaire, normalement fermé, normalement ouvert ou analogique comme sortie de tension ou de courant)

L'approche de métaux ou de non-métaux dans la zone active du capteur capacitif provoque un changement de capacité, à la suite de quoi l'oscillateur RC commence à osciller. Cela provoque l'inclinaison de l'étage de déclenchement connecté en aval de l'oscillateur et l'amplificateur de commutation change son état de sortie ou son courant de sortie ou sa tension de sortie.

Capteurs capacitifs pour de nombreuses applications

Nous sommes des professionnels en matière de capteurs capacitifs. Vous pouvez l'utiliser pour une large gamme d'applications. Chez Schlüter, Automation et Sensorik, nous prenons soin de vos préoccupations. Nous sommes votre fournisseur pour l'utilisation de capteurs et de systèmes d'axes linéaires. Vous recevrez d'excellents produits de notre part, veuillez en savoir plus.

Capteurs capacitifs: parcourez notre site Web!

Vous trouverez des capteurs capacitifs, des capteurs inductifs et des barrières photoélectriques unidirectionnelles sur notre site Web schlueter-automation.de. Vous pouvez trouver nos capteurs capacitifs dans des versions miniatures cylindriques avec et sans filetage extérieur et en tant que capteurs à disque. Vous pouvez les installer presque n'importe où pour économiser de l'espace. Utilisez des capteurs capacitifs pour une variété d'applications.

Capteurs capacitifs: également avec amplificateur intégré

Nous proposons également des capteurs capacitifs avec un amplificateur intégré. Ils sont disponibles dans les versions Ø 6,5 à M30. Vous pouvez également commander ces capteurs avec un boîtier en acier inoxydable, par exemple pour l'industrie alimentaire. Nos capteurs capacitifs conviennent aussi bien comme capteurs de présence que comme capteurs de niveau ou pour la détection de position.

Gamme variée de types

Vous pouvez commander chez nous des capteurs subminiatures capacitifs de Ø 4 mm x 27 mm, Ø 6,5 mm x 18 mm, M5 x 27 mm et M8 x 25 mm, affleurants et non affleurants. D'autres variantes disponibles sont des capteurs capacitifs subminiatures et des capteurs capacitifs à disque Ø 10 mm x 3 mm, Ø 18 mm x 2,5 mm ou 4 ou 10 mm, Ø 22 mm x 4 ou 10 mm et Ø 30 mm x 4 ou 10 mm avec distances de commutation réglables de 2,5 à 15 mm. Nous proposons également des capteurs capacitifs standard de Ø 6,5 mm à M30 et des capteurs analogiques ainsi que des capteurs capacitifs résistants aux hautes températures jusqu'à +250 degrés Celsius. Vous pouvez également commander des capteurs spéciaux capacitifs chez nous selon les exigences du client.

Apprenez à connaître les avantages

Achetez des capteurs capacitifs chez nous, votre entreprise professionnelle avec plus de 50 ans d'expérience, et découvrez les avantages de ces appareils. Il s'agit notamment du boîtier métallique stable, du comportement de commutation précis, de la vitesse de commutation élevée, des températures élevées possibles, de l'affichage de la fonction LED et de la bonne adaptabilité ainsi que du standard de qualité élevé.