En 1967, Lothar Schlüter, (1936 - 2024) père de l'actuel directeur général Jens Schlüter, fonde à Lehrte près de Hanovre une agence industrielle, l'ancienne Lothar Schlüter KG, qui vend déjà des capteurs optiques et inductifs. Même à l’époque, la résolution des problèmes des clients était une priorité.
Dès 1977, Lothar Schlüter et ses collègues de l'époque ont développé le premier capteur photo dans le boîtier M30. Peu de temps après, les premières fibres optiques ont été installées sur les appareils.
Cela a abouti au système universel de capteur photo, ou U-System, en 1981, qui a rendu l'utilisation de la fibre optique et des capteurs photo encore plus facile et plus flexible. L'idée était de combiner quelques appareils de base avec un grand nombre de fibres optiques. Ces fibres optiques permettent l'utilisation de capteurs photo hautes performances comme scanners réflexes ou barrières photoélectriques unidirectionnelles, même dans des endroits difficiles d'accès ou dans des conditions environnementales difficiles telles que chaleur, pression, poussière, brouillard, saleté, humidité, etc. par.
En 1983, l'entreprise Schlüter et avec elle la famille Schlüter ont déménagé en Forêt-Noire, où ils sont basés à ce jour.
Au fil du temps, le programme de production et de livraison a été rapidement élargi et complété par de nombreux composants du domaine de la technologie des capteurs. C'est ainsi que Schlüter fabrique et fournit de nombreux produits innovants uniques sur le marché. Par exemple, des capteurs inductifs fonctionnant jusqu'à + 250 ° C, des barrières lumineuses spéciales pour les fours industriels ou des capteurs spéciaux capacitifs pour une grande variété d'applications. De nombreux produits ont été et sont spécialement développés pour les exigences et les applications spécifiques du client.
Le système U a également été étendu au fil des ans. Il existe un grand nombre de fibres optiques adaptées aux appareils de base disponibles. Des versions spéciales, telles que des versions avec un collier en acier inoxydable pour l'industrie alimentaire, sont également possibles!
Schlüter commercialise depuis 1996 les systèmes d'axes linéaires innovants et de haute qualité du leader du marché japonais IAI. En raison de la supériorité technique de ces produits avec un succès croissant.
Dès 1997, l'entreprise s'est appuyée sur Internet comme plate-forme d'information et est désormais accessible à de nombreuses adresses Internet.
En 2009, nous avons déménagé de Schönau à notre nouveau bâtiment à Todtnau dans la Forêt-Noire.
Un système de gestion de la qualité selon ISO9001:2008 a été introduit en 2012 et étendu à ISO2019:9001 en 2015.
Outre ses décennies d'expérience dans le domaine des capteurs et de l'automatisation, Schlüter propose à ses clients de nombreux produits et technologies éprouvés et innovants. Et avec lui des solutions pour une grande variété de tâches !
Nous développons constamment des produits nouveaux et innovants dans le domaine des capteurs industriels.
Nos clients fidèles comprennent des milliers de petites et moyennes entreprises et de nombreuses grandes entreprises. Et cela dans le monde entier!
Demandez nous!
Schlueter -
Votre solutionneur de problèmes dans la technologie des capteurs depuis plus de 50 ans.
La solution: Schlüter
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Si vous acceptez ces technologies, nous et nos partenaires pouvons traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site Web et afficher des publicités (non) personnalisées. Si vous ne donnez pas ou ne retirez pas votre consentement, certaines fonctions peuvent être affectées.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou pour faire une sélection détaillée. Votre sélection ne sera appliquée qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment, y compris retirer votre consentement, en utilisant les boutons de la politique en matière de cookies ou en cliquant sur le bouton « Gérer le consentement » en bas de l'écran.